• 6 place du Général de Gaulle, Orléans

Avec l’envie de présenter des plats typiques et sains, Hussein Abou Ghaida, jeune Libanais de 28 ans, ouvre son restaurant en plein centre d’Orléans. Il élabore une carte attractive tant au niveau des saveurs que des prix où s’invitent mezzés, falafels et autres kaftas faits maison.

Une envie : partager des spécialités libanaises avec tous

Hussein Abou Ghaida désire présenter, mettre en avant et partager les spécialités libanaises traditionnelles, qu’il affectionne et qu’il connait par cœur. Les recettes, les ingrédients, les techniques… n’ont plus de secret pour lui.

Loin de se cantonner à des beignets frits, à des kebabs et à des préparations qui se réchauffent, Hussein Abou Ghaida choisit aussi de mettre à sa carte des plats à base de légumes (une aubaine pour les végétariens, les végétaliens et ceux qui font attention à leur ligne) élaborés sur place et des plats cuits sur demande pour offrir le maximum de qualité. Il propose également différentes formules (sur place, à emporter et livraison à domicile) pour satisfaire tous les gourmands.

Une idée : des plats sains et équilibrés pour le prix d’un kebab

Le fondateur et gérant du restaurant Tawouk & Falafel veut aussi démontrer qu’il est facile de manger sain sans dépenser des fortunes.

« L’idée, c’est aussi de présenter des menus équilibrés pour le même prix qu’un kébab »,

explique Hussein Abou Ghaida, dont la formule Plat et dessert affiche 12 €.

Entre Loiret et Liban : un savant mélange de terroirs

Travailler avec des produits locaux, voilà ce que cherche avant tout Hussein Abou Ghaida. Il choisit ses légumes en France, il sélectionne ses épices au Liban, il mélange les deux terroirs dans ses préparations pour en sortir des plats uniques et savoureux

ON PARLE DE TAWOUK & FALAFEL

L’ORIENT, LE JOUR

« Tawouk et Falafel », le restaurant d’un jeune Libanais, récompensé en France

LE KOWEIT EN PARLE AUSSI

« Tawouk et Falafel », les trompettes de la renommée traversent les frontières !

FRANCE 3 CENTRE-VAL DE LOIRE

Hussein Abou Ghaida a été récompensé le mois dernier par le Concours Talents des Cités. Son restaurant libanais Tawouk & Falafel à Orléans est en plein essor. Une cuisine qui met en appétit !

LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Un parcours peu banal !